Loïc Pravaz, photographe commercial, basé à Montréal produit des images pour le marketing numérique, la communication sur les médias sociaux | photographie commerciale | photographie de produits | portraits | photographie créative.

 

© Loïc Pravaz, 2019, aucun contenu de ce site internet ne peut être reproduit sans l'accord écrit de son auteur.

À Propos de Loïc

J’ai grandi en France, vécu dans la Caraïbe, en Australie et en Belgique avant d’arriver à Montréal. J’ai fait des études de communication graphique en Belgique, où j’ai découvert la photo et les possibilités de communication qu’elle m’apportait. En arrivant à Montréal, j’ai décidé d’ajouter cette corde à mon arc de graphiste, et j’ai commencé à offrir des services de photo. La caméra me collait aux mains, et les gens avec qui je travaillais ouvraient des yeux de plus en plus grands en regardant mon travail. J’ai donc accordé de plus en plus de temps à cette activité, et le graphisme a fini par devenir un service que j’offrais en plus de la photo. À l’occasion.

 

J’ai donc développé une clientèle d’entreprises et de commerces Montréalais, avec qui je travaille encore depuis de nombreuses années maintenant.

 

En 2015, j’ai déménagé sur la rive nord de Montréal, et j’ai eu le bonheur de rencontrer une communauté dynamique, accueillante et professionnelle.

 

Ce qui me plaît le plus dans mon métier est de montrer la dimension exceptionnelle des petites choses qu’on voit tous les jours. L’expression que je lis sur le visage de mes clients lorsqu’ils regardent les photos que j’ai faites pour eux, à elle-même, suffit à me rendre heureux.

 

Il y a toujours un défi intéressant à relever, que ce soit pour un portrait, pour un produit, une voiture, ou un bâtiment, chaque chose est belle, pourvu qu’on la photographie sous la bonne lumière, avec le bon angle. C’est là que réside le véritable travail du photographe.

 

Alors, oui, on a tous un oncle, ou un ami qui a un appareil photo dernier cri, et qui fait des photos pas mal. Mais le travail du photographe est de trouver le beau dans chaque situation, et de le mettre au premier plan.

 

J’ai vécu dans beaucoup d’endroits différents, je parle 4 langues, et même après 11 ans passés au Québec, je vois encore beaucoup de subtilités dans la culture du pays qui a vu naître ma carrière professionnelle. J’essaye de garder les yeux et l’esprit ouverts, ce qui me permet de comprendre les besoins de mes clients, et de m’adapter à leurs exigences.

 

Si vous voulez en connaître plus sur moi, et voir les derniers boulots que j’ai publiés, venez faire un tour sur ma page instagram, ou envoyez-moi un message, il me fera plaisir de vous rencontrer!